Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêle-mêle de mots et de maux
30 octobre 2009

Le régime

Les douze coups de minuit vont bientôt retentir et tout le monde se congratulera.

Comme il est de bon ton, chacun ira de sa bonne résolution.

Moi, c'est décidé, je me mets au régime!

Bon, pour le 1er janvier, c'est fichu puisqu'il va falloir faire le tour de la famille;

il y aura le repas de midi chez belle-maman qui aura fait à manger comme si elle

attendait un car de touristes japonnais; puis ce sera la visite à mémé, aux tantes

qui auront confectionnés la tarte aux pommes et fait le thé bien sucré de

16 heures ( diabète? ça veut dire quoi ce mot???)

Mais dès le lendemain, je m'y colle.

Première étape: trouver The régime!

Celui qui marche, mais vraiment!

Installée devant mon ordi, je pianote sur internet; c'est magique, il suffit de

taper "maigrir" et des millers de voie royale s'ouvrent à vous pour vous mener

vers le pays de la félicité où toutes les femmes sont belles et sveltes.

Par qui je commence?

"Dulan: je vais vous aider gratuitement à perdre du poids, cliquez ici"

Celui-là il m'interesse, je veux perdre des rondeurs, pas des ronds, je clique.

"Bonjour"

Salut!

" Aidez-nous à mieux vous connaître"

Si vous voulez!

Et c'est parti pour le nom, le prénom, l'âge, la profession et confession ultime,

la taille et le poids.

" Cliquez ici pour valider vos réponses.

Nous allons calculer votre IMC"

???

Je patiente, je ne sais pas ce que c'est leur IMC mais ça a pas l'air d'être du gâteau

à chiffrer.

Ou alors c'est qu'ils n'osent pas m'annoncer que mon cas est desesperé...

15 minutes que j'attends, je fais quoi là? je me jette sur la tablette de chocolat

en attendant ou je fais le 15?

"Vous avez été deconnecté de ce service"

Ouf!!!

Je suis têtue comme fille, je me reconnecte.

" Bonjour Valanvic"

Bonjour madame

"Je m'appelle jean-michel"

Ah pardon, bonjour monsieur

" Votre IMC ou indice de masse corporelle est de 28; vous avez une légère

surcharge pondérale"

Ah la voilà elle; maintenant on ne dit plus qu'on est trop gros, on dit qu'on a

une surcharge pondérale, comme on ne parle plus du petit bourrelet de graisse

sur le bedon, on parle de tissus adipeux.

Alors, Jean-Michel tu joues pas aux savants avec moi et tu m'envoies ton régime

infaillible, s'il te plait!

"Laissez-moi vous poser quelques questions sur vos habitudes alimentaires"

Si tu veux mon grand; on est intime maintenant; on s'appelle déjà par nos prénoms;

ça s'trouve dans 5 minutes on se tape la bise après s'être filé un rencard!

La liste apparait sur l'écran, curieux le garçon, mais c'est pour mon bien!

Et vas-y que je raconte ce que je prends au petit dej, le midi, le soir;

je zappe les tartines de nutella de 4 heures, ça ferait un peu goinffre voire

boulimique.

"Faites-vous du sport?"

Oui, quand il me pousse une dent et j'ai 46 ans, alors toi qu'est si fort en calcul,

vas-y mon chéri, ça fait combien que j'ai pas chaussé les baskets?

" Ma chère Valanvic"

De plus en plus chaud le garçon...

" Je vais vous aider car vous êtes une jeune femme dynamique et épanouie qui..."

Il s'est trompé de fiche le Jean-michel ou alors il répond à plusieurs filles en même

temps.

"... avez besoin de vous debarasser de ces quelques kilos qui vous empêchent

d'être bien dans votre peau.

Je vous propose donc de vous abonner à ma lettre quotidienne qui vous fournira

les repas à préparer pour la journée, une foule de conseils pour oublier le petit creux de

16 heures et des petits exercices à faire tout au long de la journée pour garder un

corps ferme et tonique.

Abonnez-vous vite en cliquant ci-dessous.

2 euros par jour, ce n'est rien dans la vie d'une femme qui recherche le bien-être!

paiement uniquement par CB site sécurisé"

j'ai tout lu d'une seule traite; et je suis scotchée.

C'est quoi qui est gratuit?

Le calcul de l'IMC?

Dis mon chèr Jean-Michel, je sais que je suis une ancienne blonde mais j'ai

quand-même pas le QI d'un poisson rouge; je suis sûre que si tu m'avais expliqué

comment chiffrer ce fameux indice, j'y serai arrivée toute seule.

Et bien tu sais quoi mon grand? Je vais garder mon IMC de 28, ma légère surcharge

pondérale et mes tissus adipeux parce que t'es pas trop finaud et pas trop bon

psychologue; je suis bien dans ma peau et heureuse dans ma vie et mon mari aime

beaucoup mes petite rondeurs.

Ciao!!!

J'arrête l'ordi. Il est 16 heures; l'heure des tartines de nutella.

Promis, je n'en mange qu'une aujourd'hui!

Valanvic

Publicité
Publicité
Commentaires
pêle-mêle de mots et de maux
Publicité
Publicité