Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêle-mêle de mots et de maux
29 octobre 2009

L'ultime baiser

Au jour de ton dernier jour, je déposerai sur ton front un ultime baiser.

Je te regarderai partir en douceur vers le repos éternel.

Et en silence, je te demanderai pourquoi.

Pourquoi tous ces coups, tous ces bleus sur mon corps d'enfant?

Pourquoi toutes ces brimades, toutes ces blessures à mon âme innocente?

Pourquoi l'absence de ce dernier baiser, tant esperé chaque soir pour m'en

aller dans les bras de Morphée?

Pourquoi ton amour de moi t'es venu si tard?

Aujourd'hui, alors que tu es au crépuscule de ta vie, l'heure n'est plus

aux explications.

Par peur de dire les mots qui font mal, par peur de te blesser.

Et je me surprends à penser qu'il faudrait que je m'occupe plus de toi, que je

te vois plus souvent, que j'apprenne à ne plus te rabrouer, que j'arrête de

repousser ce baiser du soir qui m'a tant manqué par le passé.

Est-ce l'amour ou le pardon qui prend vie en moi?

Et si j'arrivais à ne plus pretexter un emploi du temps surchargé?

Si j'avais le courage de m'avouer que j'ai peut-être le besoin de toi?

Si j'acceptais tes gestes de tendresse à mon égard?

Alors, au dernier jour de ta vie, je déposerai sur ton front un ultime baiser

et en silence je te dirai merci.

merci de m'avoir donné la vie.

Valanvic

à ma mère

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous avez laissé le mot "balbutiements" sur mon blog. Comme une invitation discrète à venir vous lire. Je l'ai fait avec étonnement. Une brume d'ironie sur des mots graves, impliqués.<br /> Comme cela est parfois le cas pour moi, l'écriture est ce point d'orgue pour marquer une étape. On n'oublie pas les faits, par l'écriture, on les pose seulement sur une étagère pour qu'ils n'encombrent plus notre quotidien.<br /> Au delà du contenu, la forme de l'écriture est très belle, ce qui exacerbe les sentiments exprimés.<br /> Je vous souhaite d'être heureux<br /> Pierre
pêle-mêle de mots et de maux
Publicité
Publicité